Noël, triste fête

Noël 2021, il y a là Laurence, Pierre, Léo et Aigul. Depuis ce matin je ne me sens pas très bien. J’ai occupé ma journée avec plaisir mais sans enthousiasme particulier. Je sens bizarre.
Avec Aigul nous avons mis en place les décorations de Noël, cela lui fait réellement plaisir et j’en suis heureux pour un moment. Elle a la joie d’une enfant et comme elle est très spontanée cela se voit tout de suite.
Nous avons regardé tous ensemble quelques épisodes de “Entreprise” de la série Star Trek.
La soirée se prépare pour un moment de joie, Laurence, Pierre, Léo et Aigul prépare le repas et pourtant je continue de me sentir tout drôle. En m’isolant un peu je sens revenir en moi un vrai sentiment de tristesse qui me renvoie à une soirée de Noël vécu il y a plus de soixante ans.
C’était le soir de Noël, mon père et ma belle-mère avaient décidé de sortir et ils l’ont fait me laissant seul. Passer une soirée de Noël seul lorsqu’on onze ou douze ans ça laisse un goût particulier. Je me suis endormi triste. Le lendemain matin j’avais en cadeau une orange et un barre de chocolat. Je suis rarement gai pour la fête de Noël.